jeudi 16 septembre 2010

16 septembre 2010 - New York vol.11

Aujourd'hui, pas de grandes réflexions rhétoriques sur le vie new-yorkaise, mais les plus absurdes des petites questions :

- pourquoi l'arrêt de métro “163ème rue” de la ligne 1 se trouve sur la 161ème ?
- pourquoi est-ce que seuls les bouquins sont incroyablement peu chers ici par rapport à leur prix en France ?
- pourquoi Barnes and Noble a créé deux immenses librairies à seulement une rue l'une de l'autre ? - pourquoi est-ce que j'ai choisi d'acheter l'enfer de Dante, italien si je ne m'abuse, comme tout premier livre acheté à New York ? - pourquoi les écureuils qui viennent manger (littéralement, oui, oui) sur mes genoux ont-ils si peur des appareils photo ?
- pourquoi paie-t-on des banques si c'est pour qu'elles nous empêchent d'accéder à notre propre argent ?
- pourquoi y a-t-il ses grands chiffres rouges qui défilent sur Union Square (la question commence à me turlupiner) ?
- pourquoi les américains ne me comprennent jamais quand je prononce le titre de mon film préféré “Rebel without a cause” ?
- pourquoi est-ce que la Marshmallow dream-bar (riz-soufflé au marshmallows) a l'air si dégueulasse et est pourtant si bonne alors que le reste des pâtisseries ont l'air si bonne et sont pourtant si dégueulasse ?
- pourquoi la grand-mère préférée de mon immeuble installe sont transat devant l'immeuble donnant sur une rue sale et bruyante ?
- pourquoi mon professeur d'adaptation de roman, très gentil au demeurant, me parle comme à une attardée mentale alors que je ne suis que… française ?
- pourquoi les escalators font la moitié de la largeur d'un escalator parisien, alors que les gens font le double de la largeur des parisiens ?
- pourquoi mon coloc’ et moi discutons plus sur Facebook que dans la vraie vie alors qu'il n'y a qu'une porte entre lui et moi ?
- pourquoi les aubergines ici s'appelent “eggplant” (plantes-œufs)… quoique si pourquoi pas ?
- et enfin qu'est-ce que les pompiers trouvent de si génial à leur sirène qu'ils la fasse sonner à longueur de journée, et surtout le matin ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

3 août 2023 : Summer Camp au Mont Dore

Aujourd'hui j'ai vu le vent danser. La littérature ne s'en lasse pas : les feuilles qui dansent sur les arbres, les fichus sur l...